Teamwork

Teams

Les « TEAMS » internes à l'école

 

1. Le CCE (Conseil de la Communauté Educative) 

 

Le CCE est un organe consultatif composé de 9 membres de l’équipe éducative et des 3 membres de la Direction. Ce conseil a pour objectif de réfléchir à des questions liées à la philosophie de l’école, aux activités, au bien-être et à l’épanouissement des élèves, à la citoyenneté, à la pédagogie, à l’enseignement, … 

Les membres du CCE sont élus tous les 2 ans par l’ensemble des membres du personnel et se réunissent toutes les 6 semaines environ.

2. Le Comité de Pilotage (ou COPP / COPIL) 

 

Dans le cadre du Pacte pour un Enseignement d’Excellence, la 1e mesure « visible » est la mise en place dans chaque école de la Fédération Wallonie Bruxelles d’un PLAN DE PILOTAGE.

Celui-ci sera rédigé sur base d’un diagnostic et d’une fine analyse des forces/faiblesses de l’école, la détermination d’objectifs spécifiques et la mise sur pied d’un plan d’actions.

Ce Plan de pilotage est construit par l’ensemble des membres de la communauté éducative, mais ces travaux sont préparés et animés par une équipe dynamique composée de collègues : le COPIL. 

Une fois le Plan de pilotage rédigé et approuvé par le D.C.O., il s’agira pour l’ensemble des acteurs de le faire vivre et d’atteindre les objectifs fixés sur une durée de 6 ans. 

 

6. La Team Pastorale 

 

La Team d’animation Pastorale s’est donné comme but de créer un climat que nous appellerons « familial ou convivial », propice à susciter des initiatives qui permettront aux jeunes de se sentir un peu plus « chez eux », en soutenant leurs projets, ainsi que ceux provenant de collègues. 

La Pastorale regroupe des membres de la communauté éducative, disponibles et motivés, pour encadrer toutes ces initiatives. 

Bien sûr, la communauté salésienne sera représentée au sein de notre groupe.